QUI SUIS-JE ?

 
 
Isabelle BOLTZ

Je suis Gestalt-thérapeute et Coach, je fais de l’accompagnement individuel (enfants, adolescents et adultes) à travers de la Gestalt-thérapie ou du coaching de développement personnel.

MON PARCOURS

Après un parcours professionnel comme cadre dans la fonction publique, j’ai créé une entreprise de coaching professionnel où j’étais associée co-dirigeante. J’exerce aujourd’hui comme indépendante au sein de mon cabinet à Dijon.  J’ai une expérience de 10 ans dans les métiers de l’accompagnement.

MES FORMATIONS

Formée et certifiée au coaching chez JBS Coaching à Lyon, j’ai travaillé auprès de dirigeants, managers et de leurs équipes en pratiquant le coaching individuel et collectif.

Formée à la Gestalt-Thérapie auprès de Jean Pierre Remaud à l’Ecole GENESIS à Paris pour devenir Gestalt-thérapeute et j'accompagne des particuliers.

Formée à l’analyse de la pratique auprès de Yves- Marie Sterlin à Dijon, j'accompagne des équipes de professionnels dans différents secteurs.

 

Je suis également certifiée à la méthode Herrmann ( ou HBDI, Herrmann Brain Dominance Instrument) que j’utilise parfois lors de mes coachings.

DEONTOLOGIE

J’adhère au code de déontologie du Collège Européen de Gestalt-Thérapie.

Ce code définit des principes généraux et établit les normes de conduite professionnelle des Gestalt-thérapeutes.

Code de déontologie du Collège Européen de Gestalt-Thérapie

J’adhère au code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) 

Le code s’inscrit dans la droite ligne des exigences définies par la Charte professionnelle du coaching et du mentorat. Cette charte, élaborée conformément à la législation européenne, est répertoriée dans la base de données de l’Union européenne consacrée aux initiatives d’autorégulation en Europe. Le présent code est avant tout un guide.

Ces deux codes évoquent pour moi une chose essentielle dans ma pratique , qui est la supervision.

SUPERVISION

Être supervisée me permet de vous accompagner au mieux (en thérapie ou en coaching). Pour cela, j’ai une séance mensuelle avec un Gestalt-Thérapeute superviseur qui a de nombreuses années d’expérience dans l’accompagnement (Thérapie et coaching). Le travail avec mon superviseur consiste à vérifier que j'ai conscience du travail que je fais avec vous. Nous nous assurons que je n’ai pas de “zone aveugle” (par exemple : que je ne reproduis pas en séance la problématique qui vous amène...). Nous pouvons également  revoir parfois des éléments théoriques.

 

Contactez-MOI

Isabelle Boltz
Gestalt-Thérapeute et Coach

7 allée Professeur Auguste Piccard - 21000 DIJON
Horaires : Du lundi au vendredi 8h-19h30

06 75 76 96 50 (Coaching de développement personnel)                    
07 67 22 12 80 (Gestalt-Thérapie)
contact@isabelleboltz.com

Retrouvez-MOI sur :